Historique

[box_1]

L’activité Volley-ball à Lalande date de l’ouverture du Centre d’Animation en 1983 : dès son ouverture, un créneau de volley-ball loisir s’est mis en place le mercredi soir, à l’initiative d’un animateur bénévole M. Pierre FOURASTIE.

Jusqu’en juin 2003, soit 21 pendant 21 ans, cette activité a fonctionné sous ce statut d’animation bénévole, dans le cadre du Centre : l’adhésion consistait à être détenteur de la carte « Toulouse culture ». En 2003, à l’occasion d’un changement de responsable du Centre d’animation, il a été demandé de passer à un statut associatif; d’où la création du COLT (Club Omnisports Lalande Toulouse), dont le volley-ball de loisir a été un des deux sections à la création de ce club.

Cette activité a perduré depuis 2003 et s’est développé : actuellement 33ème saison d’activité, il existe trois créneaux (lundi, mardi et mercredi soir) qui accueillent plus d’une centaine d’adhérents.

Tous les créneaux qui nous sont alloués, sont occupés durant toute l’année avec une forte affluence même durant les vacances scolaires et la période estivale.

Afin de faire vivre notre association, nous organisons des tournois réservés en priorité à nos adhérents (3 tournois planifiés dans l’année). De plus, régulièrement, nous organisons des soirées à thèmes où chaque adhérent participe activement (galettes des rois, chandeleur, chocolats de Pâques …) ainsi que des soirées dans des établissements toulousains. Le but étant de créer une réelle cohésion entre nos anciens et nouveaux adhérents.

Il existe très peu de clubs de volley-ball Loisir sur Toulouse. Aujourd’hui, nous sommes une centaine d’adhérent pour deux terrains nous permettant de faire jouer 24 personnes au maximum. Nous devons refuser de nombreuses demandes et leur proposons de les inscrire sur liste d’attente.

En juillet 2019, le COLT Volley-Ball a pris son indépendance et est devenu une association à part entière.

Ancien logo du COLT (2010-2014)

colt-a-la-palge

[/box_1]